MARTINIQUE
 
Extrait de musique locale
 

+ Accueil
+ Infos
+ Soirées ( à venir )
+ Photos
+ Videos
+ Equipe
+ Liens

+ Discothèque
+ Restaurant
+ Hôtel
+ Karaoké
+ Bar

+ Contact

L'ÎLE AUX FLEURS

Surnommée Madinina (l'île aux Fleurs), la Martinique vit sous un climat tropical tempéré par les alizés. Son accent créole, les langueurs de la biguine et la douceur d'un ti'punch bien frappé en font incontestablement une destination où il fait bon vivre. Volcanique et en partie couverte par une dense forêt tropicale, cette île du soleil est l'une des destinations favorites des Français.

Les côtes martiniquaises s'offrent aux visiteurs comme autant de paysages paradisiaques. Elles se déroulent à l'infini, tantôt intimes, telles les criques paisibles, tantôt surpeuplées, telles les immenses étendues de sable fin. La côte Caraïbes est caressée par l'eau bleue et calme de la mer des Caraïbes. Tout n'y est qu'enchantement : des Trois-Ilets aux Anses d'Arlets en passant par le rocher du Diamant ou encore les Salines, lieux de prédilections des touristes et des autochtones. La côte Atlantique possède autant d'atouts que sa consoeur en terme de plages.

Horizons turquoise et ensoleillés, plages couronnées de cocotiers, paysages montagneux : ainsi se présente la Martinique. L'île aux fleurs aux multiples facettes bénéficie d'un réseau hôtelier de qualité. Et c'est sans peine que l'on comprend pourquoi elle demeure une des destinations préférées des Français.

Contrairement à beaucoup de villes des Caraïbes, la Martinique présente un joli chapelet architectural particulièrement coloré. A commencer par Fort de France, marquée par son passé colonial, en passant par Saint-Pierre et son histoire volcanique ou encore Saint-Anne, charmant petit port authentique. La plus importante concentration touristique est située autour de Trois-Ilets, station réputée pour ses nuits agitées et ses plages de rêve.

La culture martiniquaise est fascinante à bien des égards. Elle a su conserver des pratiques du passé : les courses de Yoles, embarcation d'origine viking, les combats de coq, pratiques ancestrales, et les "steel-bands", orchestres traditionnels, alliance de musiques anciennes et modernes. Le travail de la vannerie et la poterie, héritages des Indiens Caraïbes, ont été précieusement conservées. Aucune matière n'échappe à l'artisanat local. Bijoux en corail, objets en bambou, madras intègreront sans conteste votre "panier souvenir".

Limiter l'île aux fleurs à ses plages bordées de cocotiers serait un tort. Musées et rhumeries méritent d'attirer l'attention du visiteur. Une façon supplémentaire de s'imprégner de la culture locale qui compte moult centre d'intérêts. Citons notamment le palais de justice et l'hôtel de ville, bâtiments datant de l'époque coloniale.

Musique: Face à Face

A/C Eugène Mona

Album : Sax Emotions

Gustave Francisque


© hclub.fr | Webmaster : Lady-Jess